
Voir la carte
Voir les horaires
Pasteure Nicole Fabre, EPU, Bibliste
Membre de l’Église réformée d’Alsace-Lorraine, Nicole Fabre a suivi ses études à la faculté de théologie protestante de Strasbourg. Pour s’accoutumer à l’Église réformée de France, elle a effectué les stages pratiques à la faculté de Montpellier. Lors d’un stage à la communauté de Pomeyrol, elle a rencontré le pasteur Alain Olivès. La commission des ministères l’a envoyée dans la paroisse de Marseille Sud-Est, en poste double avec Michel Bertrand pour y restée de 1978 à 1981.
Aimant la différence, elle s’est par ailleurs exprimé pour le journal Regards protestants en 2021 : « Le plus difficile a sans doute été l’impression de « perdre » du temps dans des médiations lors de conflits personnels, théologiques au sein de l’Église ou entre Églises. Mais est-ce une perte de temps ? Disons plutôt que je m’en serais passée… mais que c’est là aussi que toute spiritualité, toute théologie est utilement mise à l’épreuve. »
Sarah Lazaar, juriste
« Juriste de formation, je suis diplômée d’une licence en droit et une licence en science politique de l’Université de Nanterre, ainsi que d’un Master en droit international et un Master 2 en droits africains de la Sorbonne.
J’ai poursuivi un temps des recherches dans le cadre d’une thèse de doctorat à la Sorbonne sur les droits fonciers et les investissements en Afrique noire, avant de tourner la page sur ma vie de juriste pour ouvrir un nouveau chapitre sur ce que j’estime être ma véritable essence : la guérison.
J’accompagne les personnes qui viennent à moi vers un mieux être et une meilleure compréhension d’eux-mêmes, alliant thérapies alternatives, psychologie, systémie et spiritualité. »
Mohammed el Mahdi Krabch, Théologien
Dès son plus jeune âge, Mohammed El Mahdi Krabch, né au Maroc, baigne dans un environnement familial religieux. « Mon père était imam. Mes oncles aussi. Je suis hafiz al Quran (mémorisateur du Coran, ndlr). J’ai étudié au sein de l’association musulmane de la ville de Temara. Je dirigais les prières du tarawih (prières nocturnes du mois de Ramadan, ndlr) à la mosquée Omar ibn Al Khattab dans le quartier de Massira 2. » Actuellement aumônier musulman référent des hôpitaux de l’Hérault, M. Krabch a reçu un enseignement religieux conforme au rite malikite, officiel au Maroc, et à l’enseignement soufi selon l’école de Junayd.
Père Gilles Vadon, prêtre du Prado, curé de Saint Priest