Réouverture de l’Institut et du Salon thé le 2 juin 2020 !

Le week end du 13 et 14 juin l’IFCM propose deux animations au salon de thé Al ANDALOUS autour de sujets d’actualité afin d’échanger et de partager un moment convivial, ensemble avec les participants.

Tout d’abord une lecture du poème “Pense à autrui” de Mahmoud Darwich suivie de sa traduction en français,samedi 13 juin à partir de 15h et dimanche 14 juin, un Talk Tea de 15h à 17h sur le thème « Confinement et déconfinement comment positiver cette expérience et garder quelques bons réflexes, idées, principes de vie… »

Ceci est réalisé en partenariat avec l’Ephesa, jeune association créée en 2019 souhaitant être une sorte de start-up du lien social et citoyen, dans une perspective d’ouverture et dialogue. Le principe est simple : les participants dans la salle sont invités à échanger sur leur expérience du confinement et du déconfinement en cours. Un animateur et une animatrice seront chargés d’aider à la prise de parole et feront une relecture de cette crise sanitaire et économique sans précédent. Ensemble, on évoquera le retour progressif à la normalité, les peurs, les espoirs et comment dépasser cette épreuve en lui donnant un sens…  La participation au Talk Tea est libre et certains peuvent se contenter d’écouter, d’autres peuvent intervenir.

Obligation des participants : *Se munir d’un masque  * Se laver les mains au gel hydro alcoolique à disposition devant l’entrée du salon de thé *Les deux activités sont un moment convivial de partage dans le respect des conditions de distanciation et de sécurité.Salon de thé ouvert de 11h à 19h, possibilité de s’installer dans la salle ou en terrasse dans la mesure des places disponibles. Exposition sur la calligraphie prolongée jusqu’à la rentrée.

IFCM entrée par le 52 rue Guillaume Paradin, dans le 8e

Q

Votre demande

Q

Les données sont uniquement utilisées pour vous répondre !

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informés des prochains événements, cours et séminaires !

 

Vous avez été inscrit à la Newsletter !

Pin It on Pinterest