Voir la carte
Voir les horaires
Monseigneur Olivier De Germay, Archevêque de Lyon
Mgr Olivier de Germay, titulaire d’une maîtrise en théologie à l’institut Jean-Paul Il sur le mariage et la famille et professeur de théologie sacramentelle et de la famille à l’Institut Catholique de Toulouse, a été vicaire, curé, doyen dans le diocèse de Toulouse. Devenu évêque d’Ajaccio en 2012, il a choisi pour devise “Le Christ a aimé l’Eglise”. Simultanément il est professeur de théologie sacramentelle et de la famille à l’Institut catholique de Toulouse.
À partir de 2004, il est vicaire épiscopal chargé de l’accompagnement des banlieues. À partir de 2008 il est également professeur de théologie sacramentelle et de la famille à l’Institut catholique de Toulouse. En 2010, il reçoit en outre la mission d’accompagner la pastorale familiale sur le diocèse.
Pasteur Pierre Blanzat, Église Protestante Unie de France
Pierre Blanzat est pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France. Après une première formation d’architecte DPLG, il effectue ses études de théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Montpellier et à l’Université Laval de Québec. Il a exercé son ministère à Nice, puis à Montélimar avant d’être nommé au Grand Temple de Lyon depuis Juillet 2014. Vice-président de l’Association Unité Chrétienne et membre du groupe de coordination du Forum Chrétien Francophone, il est responsable des relations œcuméniques pour le pôle lyonnais de la Fédération Protestante de France. Il est également engagé dans le dialogue entre les Eglises anglicanes de Grande-Bretagne et les Eglise Luthériennes et Protestantes en France.
Daniel Dahan, Grand Rabbin de Lyon
Le 10 octobre dernier, Daniel Dahan a enfin été intronisé officiellement Grand-Rabbin de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la synagogue du quai Tilisitt. Daniel Dahan a déjà exercé la fonction de Grand-Rabbin dans la ville d’Aix-en-Provence. La cérémonie a eu lieu en présence de la communauté juive de Lyon, mais également d’élus de la république, de l’archevêque de Lyon, des représentants du culte musulman, et des différents cultes protestants.
Lors d’un entretien accordé au journaliste Romain Desgrand pour la « Tribune de Lyon », il annonce ces priorités : réorganiser l’enseignement religieux auprès de la jeunesse avec la création d’une nouvelle école, aller à la rencontre de toutes les couches de la communauté juive de Lyon et de la région, créer un site Internet du Grand-Rabbinat pour être en phase avec son temps.
Ahmed Mahdi, Enseignant à l’université Lumière Lyon 2.
Depuis 2019, Ahmed Mahdi travaille sur une thèse de doctorat en cours d’élaboration en terminologie et lexicologie multilingues, traduction, sous la direction du Professeur Jim Walker, Université Lumière Lyon 2 : L’épreuve de George Sale : traduction et interprétation du Coran. Diplômé d’un Master 2 Traduction littéraire à l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse, Ahmed Mahdi est actuellement enseignant d’anglais ATER à l’Université Lumière Lyon 2.
Kamal Ali Mahmoud Ahmed Imam de la Grande Mosquée de Lyon